Camps d’hiver 2015 : La Bataille des domaines des fanatiques!

Categories: Activités & événements

DSC_0515Par Gabrielle Poitras

Qu’est-ce qu’un domaine des fanatiques? C’est simplement une forme de média, ayant de fervent(s) adepte(s), allant de films comme la trilogie Le Hobbit, aux livres de série comme Harry Potter, aux programmes télévisés, jeux vidéo et autres. Tous sont ringards à propos de quelque chose, et les jeunes du centre ont prouvé ne pas faire exception à cette règle, ce qui nous a incité à en faire le thème de ce camp. Chaque jeune fut placé en équipe, comme Hogwarts ou Game of Thrones, et chaque équipe fut en compétition contre les autres dans le but de remporter la coupe et d’être nommée la meilleure équipe de la fin de semaine!

Les équipes pouvaient gagner des points en faisant leurs corvées, en aidant les autres et en travaillant en équipe. Nous avons été agréablement surpris par la camaraderie, la compétitivité et le bon esprit d’équipe. Les cinq équipes (Epic Novels, Sci-Fi, Cartoons, Comic Books & Games, TV) avaient à confectionner une armoirie à base de feutre, lesquelles sont maintenant suspendues dans le centre. La compétition fut féroce, mais  l’équipe Epic Novels gagna, remportant ainsi le trophée.

La fin de semaine du 8 mars ne fut cependant pas simplement l’une de compétition. 35 jeunes campeurs ont participé à ce camp, un record pour le centre, ainsi que des adultes participants à des activités telles que ballon-ballet, bataille de boule de neige et notre spectacle de talents du dimanche. Nous avons apprécié la douce température  et la bondé de neige, ce qui favorisait les activités extérieures, ainsi que de douce soirée autour du feu, grillant ainsi des guimauves, pour en faire des s’mores. Chaque adule fut responsable d’organiser un/des activités, ce qui a permis aux jeunes de participer à une activité qui allait avec leur niveau d’énergie, que ce soit un grand jeu extérieur de stratégie nommé chaine alimentaire, une classe de yoga pour les matinaux ou un après-midi jouant à des jeux de société, près du foyer. À la fin du camp, dimanche après-midi, tous furent à la fois épuisés et heureux. Nous sommes maintenant impatients de planifier le camp d’été!